notre club


Vous souhaitez nous rejoindre ? Venez nous rencontrer pendant les horaires d’entrainement, contactez notre président Rémi Tavernier en écrivant à TTMontgermont@yahoo.fr ; en l’appelant au 06 09 65 32 32 ; ou contactez-nous via notre page facebook (http://facebook.com/TTMontgermont/)

Vous recherchez les documents d’inscription ? Ne cherchez plus, ils sont disponibles en cliquant ici !


« MES QUE UN CLUB ! » Les fans du FC Barcelone ne s’y trompent pas, lorsqu’ils scandent ce slogan en faisant référence au TTM : en effet, plus qu’un club, le TTM est une institution.

Depuis juin 1984, les statuts de l’association n’ont pas été modifiés, et on peut y lire, dès l’article 2, que l’association du TTM a pour but, par la pratique des exercices physiques et notamment du tennis de table, de créer entre tous ses membres des liens d’amitié et de bonne camaraderie.

C’est donc dans ce but facilement avoué que les membres du TTM se retrouvent …
– pour les plus jeunes, le lundi, de 18h15 à 19h30, pour des séances encadrées par Gwendal Gaudin,
– pour les moins jeunes le mardi, de 20h à 22h (sauf soirs de matches, en fonction du calendrier),
– pour tous, ponctuellement, le vendredi, de 17h à 19h, pour des entraînements « libres ».

Concernant les compétitions, nos trois équipes Séniors sont engagées pour la première phase de la saison 19-20 dans des ligues départementales, respectivement en D2 pour l’équipe 1, en D3 pour l’équipe 2 et en D4 pour l’équipe 3.

Nos jeunes s’inscrivent individuellement (mais par le biais du club) à des tournois intersecteurs et le club cherche chaque année à inscrire une équipe dans une compétition en format collectif en fonction des disponibilités et de la motivations des joueurs.

Une idée simple nous tient à cœur : celle du « sport pour tous et tous ensemble ». Chaque année, le TTM cherche à maintenir au plus bas le coût des cotisations pour l’adhésions de ses membres joueurs, de manière à valoriser la pratique de l’activité physique et sportive en toutes circonstances, quel que soit le milieu social d’origine ou les possibilités financières de chacun.

A travers l’aspect « loisir » de son activité, conscient du lien important entre pratique d’une activité physique, santé, et handicap, le TTM souhaite ainsi valoriser la pratique du sport par l’ensemble des personnes, qu’elles soient défavorisées socialement, physiquement, mentalement… ou même défavorisées sur le plan de l’humour (même si cela a tendance à poser problème, car c’est moins sympa pour aller manger ensemble après l’entraînement, … mais pourquoi pas !)

TTM ? MES QUE UN CLUB.